AVIS

Ce programme s’est révélé utile pour mon enfant. Je le recommande. Depuis que mon fils a suivi ce programme, il est moins anxieux ; il a plus d’assise et de confiance en lui. Il analyse plus les choses et a une plus grande ouverture d’esprit. Nous avons plus d’échange et nous a permis d’avoir une activité en commun. Mon fils était timide ce qui lui a permis dans le cadre scolaire d’être plus confiant en lui et il est allé plus facilement vers ses camarades et s’affirmer.

J’aime bien ce programme et ce que j’ai aimé c’est quand on imagine les endroits et j’aime le scan. (8 ans)

Je recommande ce programme à d’autres parents. Il a été très utile pour mon fils qui avait un manque de concentration. Le programme l’a aidé dans le cadre scolaire, une nette amélioration est en cours.

J’arrive à mieux me concentrer . ma maîtresse me dit que je suis plus calme. J’arrive mieux à retrouver mon calme. Je voudrais revenir. J’ai aimé le scan de la fourmi et du chat, le ballon et la machine à bonheur. (6 ans)

Ce programme a été bénéfique pour mon enfant. Il est moins dispersé, il s’est maintenant se recentré grâce à des exercices qu’il remet en pratique à la maison. Je ne regrette pas de l’avoir inscrit, je recommande ce programme. Mon fils continue a venir 1 fois par mois pour du soutien.

J’ai bien aimé ce programme, je suis hyper content. Il m’a été utile en bonheur. Je me sens 👍 J’aime le scan de la coccinelle et le spaghetti. J’ai envie de revenir. J’étais souvent en colère 👎 Je le suis moins. A l’école, j’arrive mieux à me concentrer (6 ans)

Le programme a été utile pour ma fille. Je le recommande elle est moins anxieuse, arrive à me gérer ses émotions. Ses relations avec les autres se sont améliorés, elle organise des sorties avec ses amis. Elle est plus patiente. En famille, ma fille accorde plus de temps aux discussions. En ce qui concerne la scolarité elle est plus « zen » à ses études et à l’arrivée de l’épreuve du BAC. Le changement le plus notable est une meilleure gestion du stress et de ses maux liés à sa maladie.

Le programme m’a été utile, il est diversifié, je le recommande. Le programme m’a apporté un apaisement, du calme, un meilleur sommeil, une meilleurs compréhensions des différentes émotions, moins d’appréhension à l’idée de croiser des gens, moins de stress au quotidien. (17 ans)

Mon fils sait mieux se contenir lors des frustrations ou taquineries de son frère ; de ce fait nous avons pu constater une repousse des ongles d’Axel (non vue depuis 3 ans !) il est plus posé pour les devoirs, moins dans la lune et moins anxieux pour les évaluations.

il m’aide à l’école , je suis moins stressé pour les interros, plus concentré. Mes relations avec les autres sont plus agréables (9 ans)

LES OUTILS UTILISES

L'hypnose éricksonienne

L’hypnose éricksonienne doit son nom à Milton Erickson, psychiatre ayant révolutionné le monde de l’hypnose
au cours du 20ème siècle. Il s’agit d’une prise en charge brève, non dirigiste et pleinement centrée sur la personne.
Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures susceptibles de conduire aux changements désirés en mettant en place de nouvelles stratégies d'adaptations. L’état d’hypnose permet de laisser plus de place à l’inconscient, afin de rendre possible un nouvel apprentissage.

L'hypnose elmanienne

L'hypnose elmanienne a vu le jour grâce à Dave Elman environ de 1930. À l’époque, ses méthodes étaient considérées comme de grands classiques de l’hypnose médicale.
Dans l’hypnose elmanienne, la personne est invitée à constater elle-même qu'elle est en état de transe. C'est une hypnose directe et rapide.

La méthode JIA (Jeu d'Imaginaire Augmenté)

La méthode JIA est une méthode de développement et de croissance personnelle qui s’inspire des plus récentes découvertes en psychologie, en physique quantique et en neurosciences.
Elle prend ses sources dans les différents courants d'hypnose, de visualisation et de la PNL (Programme Neuro Linguistique) et fait appel à l'état modifié de conscience.
L’imaginaire augmenté, permet, par l’état modifié de conscience, de décupler les facultés d’imagination en y incrustant des symboles et archétypes au travers des métaphores et des histoires initiatrices du changement et de la transformation.

La méditation de pleine conscience

C'est John Kabat-Zin, docteur en biologie moléculaire qui a adapté cette pratique dans le contexte hospitalier où le stress est très présent, aussi bien chez les patients que chez les soignants, en proposant un protocole précis.
C'est de là qu'est né le programme éducatif et préventif appelé MBSR (Réduction du Stress basée sur la Pleine Conscience).
La pleine conscience invite chacun à se relier à son expérience dans l’instant, à ressentir ce qui se passe en soi et autour de soi, en adoptant une attitude ouverte, curieuse et bienveillante. Sans se laisser emporter par l'agitation du moment, sans céder à ses impulsions.
C'est une pratique accessible à tous qui s'apprend à travers des méditations formelles (méditation) ou des pratiques informelles (présence dans les activités du quotidien).
La science a ainsi mis en lumière de nombreux bienfaits sur la santé (réduction du stress, meilleure régulation émotionnelle, concentration, …) ainsi que sur de multiples pathologies liées au stress (douleurs chroniques, inflammation, psoriasis, hypertension…).

C'est une méthode laïque détachée de toute pratique religieuse.

Pour les adultes je propose deux fois par mois en alternance avec l'hypnose une séance de méditation de pleine conscience.
Pour les enfants et adolescents, je propose un programme spécifique.




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