AVIS

Ce programme s’est révélé utile pour mon enfant. Je le recommande. Depuis que mon fils a suivi ce programme, il est moins anxieux ; il a plus d’assise et de confiance en lui. Il analyse plus les choses et a une plus grande ouverture d’esprit. Nous avons plus d’échange et nous a permis d’avoir une activité en commun. Mon fils était timide ce qui lui a permis dans le cadre scolaire d’être plus confiant en lui et il est allé plus facilement vers ses camarades et s’affirmer.

J’aime bien ce programme et ce que j’ai aimé c’est quand on imagine les endroits et j’aime le scan. (8 ans)

Je recommande ce programme à d’autres parents. Il a été très utile pour mon fils qui avait un manque de concentration. Le programme l’a aidé dans le cadre scolaire, une nette amélioration est en cours.

J’arrive à mieux me concentrer . ma maîtresse me dit que je suis plus calme. J’arrive mieux à retrouver mon calme. Je voudrais revenir. J’ai aimé le scan de la fourmi et du chat, le ballon et la machine à bonheur. (6 ans)

Ce programme a été bénéfique pour mon enfant. Il est moins dispersé, il s’est maintenant se recentré grâce à des exercices qu’il remet en pratique à la maison. Je ne regrette pas de l’avoir inscrit, je recommande ce programme. Mon fils continue a venir 1 fois par mois pour du soutien.

J’ai bien aimé ce programme, je suis hyper content. Il m’a été utile en bonheur. Je me sens 👍 J’aime le scan de la coccinelle et le spaghetti. J’ai envie de revenir. J’étais souvent en colère 👎 Je le suis moins. A l’école, j’arrive mieux à me concentrer (6 ans)

Le programme a été utile pour ma fille. Je le recommande elle est moins anxieuse, arrive à me gérer ses émotions. Ses relations avec les autres se sont améliorés, elle organise des sorties avec ses amis. Elle est plus patiente. En famille, ma fille accorde plus de temps aux discussions. En ce qui concerne la scolarité elle est plus « zen » à ses études et à l’arrivée de l’épreuve du BAC. Le changement le plus notable est une meilleure gestion du stress et de ses maux liés à sa maladie.

Le programme m’a été utile, il est diversifié, je le recommande. Le programme m’a apporté un apaisement, du calme, un meilleur sommeil, une meilleurs compréhensions des différentes émotions, moins d’appréhension à l’idée de croiser des gens, moins de stress au quotidien. (17 ans)

Mon fils sait mieux se contenir lors des frustrations ou taquineries de son frère ; de ce fait nous avons pu constater une repousse des ongles d’Axel (non vue depuis 3 ans !) il est plus posé pour les devoirs, moins dans la lune et moins anxieux pour les évaluations.

il m’aide à l’école , je suis moins stressé pour les interros, plus concentré. Mes relations avec les autres sont plus agréables (9 ans)

Les programmes

Le programme utilisé est adapté à l’âge des participants.
Le nombre d’enfants est de 8 enfants maximum par programme

  • Il comprend :
  • Des exercices pratiques et ludiques
  • Des apports théoriques reliés à des situations concrètes de la vie des enfants
  • Des échanges avec les enfants
  • Des propositions d’exercices pour s’entraîner à la maison
  • A chaque séance une nouvelle thématique :
  • L’attention
  • Gèrer le stress
  • Observer et se concentrer
  • La bienveillance
  • ...
  • Pour les enfants de 5 à 10 ans : Méthode utilisée Eline Snel
  • Le programme se décompose en 8 séances hebdomadaires* de 0h45 à 1h00
  • Pour les adolescents de 11 à 18 ans : Méthode utilisée Jeanne Siaud-Facchin
  • Le programme se décompose selon l’âge du jeune en 6 ou 8 séances hebdomadaires* de 1h00 à 1h15
  • Possibilité de prise en charge individuelle pour les enfants et adolescents qui ont des besoins spécifiques.
  • Intervention dans les écoles, collèges..., M.E.C.S, foyers...
  • Le programme est choisi selon l’âge des participants et j’accompagne l’enseignant ou l’éducateur à intégrer la pratique de la pleine conscience dans leur enseignement quotidien.

* Hors vacances scolaires

Qu’apporte le programme de
méditation de pleine conscience ?

Le programme permet d’être disponible et efficace face aux apprentissages scolaires et ouvre la voie à une vie plus sereine.

  • Une pratique pour permette :
  • - De gagner de la confiance en soi
  • - D'être plus attentif et mieux concentré
  • - De développer ses capacités de concentration
  • - D'apprendre à réguler ses émotions
  • - De ressentir et apprécier le calme, réguler le stress, son anxiété et ses émotions
  • - De développer la confiance en soi
  • - D'améliorer sa relation aux autres, être bien avec les autres
  • - De mobiliser l’ensemble de ses ressources et être plus efficace
  • - D'être plus attentif et concentré, plus posé, plus présent, moins dispersé
  • - De sortir de ses schémas négatifs de pensées
  • - De retrouver rapidement un calme intérieur
  • - De mobiliser efficacement ses compétences et ses connaissances
  • - De se faire moins de soucis pour les petites choses de la vie

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